Encres

Encres de couleurs aquarelle ou acrylique sur différents fonds

Les encres correspondent souvent à des séries liées à une thématique (renaissance, enluminures, mythes et légendes, étoiles) ou une technique particulière (grand carré aux fonds oranges, encres rouges, blanches et or). Le format et le support variant (toiles ou papier à fort grammage), il n’y a pas de prix standard. Vous pouvez cliquer sur chaque oeuvre ci-dessous pour en savoir plus, ou me contacter pour une commande (si pas de mention vendu)

Toile grand format carré (80x80)

Le rêve d'Aladin
Le rêve d'Aladin
Pax mundi
Fantaisie d'Automne

Inspiration renaissance

La série renaissance est un ensemble de portraits de femmes, inspirés de peintures fameuses de la renaissance, qui s’attardent sur les émotions que transmettent certains visages, sans bien savoir si elles trouvent leurs origines dans le modèle initial, chez le peintre à qui j’ai fait un emprunt, ou dans ma propre interprétation. Il s’agit d’encres acryliques liquides (pour aérographes et pinceaux) et encre or, sur du papier 500 g/ m 2. Les encres de la série renaissance sont vendues encadrées avec passe-partout toutes au même tarif de 200 Euros, frais de port non compris. Le format des encres est de 21 x 29,7 ou 24 x 32 cm, les cadres sont du 30 x 40 ou 24 x 30.  

Me contacter pour une commande.

Curieuse
Curieuse
Fierté
Fierté
Force
Force
Mélancolie contemplative
Mélancolie contemplative
Songeuse
Songeuse
Curiosité encadrée
Fierté encadrée
Force encadrée
Mélancolie Encadrée
Songeuse encadrée
hautaine
Sceptique

Inspiration enluminures et legendes

Les enluminures du moyen-âge ainsi que les mythes et légendes m’ont inspiré quelques travaux (non à vendre) présentés ici. J’y mélange des encres avec de l’acrylique ou de la peinture à l’huile.

Mélusine
Mélusine
La dernière licorne - détail
La dernière licorne - détail
La danse des dragons
La danse des dragons
Merlin (détail)
Merlin (détail)

INSPIRATION ETOILES

Vanité cosmique
Sous les étoiles
Pensées vagabondes
Pensées vagabondes
Mille et une nuits
Mille et une nuits

Lettres à Léonard

Par delà le temps et l’espace, comme un lien entre le visible et l’invisible, ma main trace les mots d’un dialogue improbable et me donne un peu à comprendre le mystère d’une autre vie.

Lettre à Léonard 2 - Les drapés
Lettres à Léonard - Le sourire
Lettres à Léonard - Humilité
Lettres à Léonard - Le chevalier

Le livre des dragons

L'oiseau lyre
Chimères
Incipit
Harpies